Est-ce que j’ai droit à l’athéisme ?

Je suis islamophobe, antisémite et antinégrophile* parce que je suis une raciste de pure race blanche (descendance en ligne directe d’Adam et Eve sans passer par Lucy cette péronnelle australopithèque gracile de l’African Rift Valley qui prétend que l’origine humaine est de race noire. En fait, elle était poilue et albinos … Qu’en pense Monsieur Yves COPPENS ?

Est-ce que ça vous suffit comme carte d’identité pétainiste (aucune filiation avec COPPENS qui lui est largement postérieur…) ?

Depuis que Lionel JOSPIN, ce menteur patenté (j’suis pas trotskiste**, c’est mon frère !) a décidé sans faire de vague*** que le foulard sur les têtes de certaines collégiennes et lycéennes étaient une avancée féministe, les choses ont sensiblement évoluées. Ainsi, il y a peu, Madame le Ministre de l’Education Nationale dans un entretien télévisuel a été confrontée à un connard qui ne sert pas la main des dames, dont cette main ministérielle et censée républicaine, parce que sa religion (laquelle ?) le lui interdit. Au lieu de remettre ses gants et son chapeau et de prendre ses cliques et ses claques, Madame le Ministre a continué à faire la causette avec cet ignoble individu que son sexisme devrait conduire devant les tribunaux.

La laïcité est à longueur de temps dévoyée. Sous prétexte que la République garantit la liberté de conscience et, sans s’en mêler, la liberté de croyance, voilà-t-il pas qu’en France on peut être chrétien sous diverses pratiques, juifs, musulmans d’obédiences plurielles, voire hindouistes, animistes ou bouddhistes …

Mais agnostiques … Kekcéksa ?

Alors athée … Vous n’y pensez pas !

Comment peut-on ne pas croire en dieu ?

Tout simplement parce que dieu (ou les dieux) n’existe pas.

Blasphème que de penser que les dieux sont des créatures de l’Homme alors que tout le monde sait bien que c’est le contraire…

Je ne m’autoriserai pas à traiter d’idiots ceux qui tiennent pour ce contraire ; mais au moins qu’ils ne m’emmerdent pas en voulant m’annexer parce qu’en 1941 j’ai été baptisée dans une de leurs foutues religions.

J’en ai marre d’être destinée à être intégrée à une communauté religieuse !

Nous sommes soixante six millions de Français. Et nous devrions tous entrer dans des communautés franco-religieuses ? Je ne crois pas en dieu (sauf Adonis, le dieu de l’éphémère pour lequel je planterai dans un pot un petit jardin de laitue, de fenouil et de ce qui me tombera sous la main, avant de le faire rôtir au soleil du dérèglement climatique pour qu’il soit bien desséché. Ensuite de quoi, je jetterai ce pot d’herbes flétries dans une mare désertée des grenouilles mais où les naïades le recevront comme un poétique hommage à leur éternité).

Moi qui fréquente assidument les églises – du moins celles qui sont ouvertes en semaine – pour y étudier des détails d’architecture et de mobilier ecclésial ****, j’y rencontre peu de bigotes et encore moins de bigots, à croire que certains jours, en dehors du curé qui y dit sa solitaire messe quotidienne et moi, personne n’en foule la nef et les bas-côtés. Les mosquées (ô vous, si belles, d’Istanbul, qui devez à SINAN autant la majesté que l’intimité de vos salles de prière) comme les synagogues ne doivent pas au fil de la semaine compter beaucoup plus de dévots.

Dieu n’est pas l’avenir de l’homme. Sans doute crie-t-il dans le désert …

En revanche l’homme est l’avenir de l’homme, sans dieux qui divisent la vaste et seule communauté humaine.

Ce sera ma seule parole de propagande athée. Car, en bonne citoyenne et en fervente républicaine je réserve au lieu clos de ma chambre mes effusions mystiques.

* En cette semaine de la langue française précédant celle de l’antiracisme, n’ai-je pas le droit à quelque néologisme ?

** Je n’ai rien contre Trotski sauf que je le trouve un peu pessimiste à penser que la Révolution dans un seul pays, c’est impossible. S’il avait fait l’hypothèse inverse ou du moins admis que c’était possible, il aurait sans doute, lui le maître de l’Armée Rouge, été un meilleur successeur de Lénine que ne le fut Staline … Mais les trotskistes de toutes les couleurs me rasent …

*** En protestant contre ce laxisme, les représentants d’AUTREMENT se sont faits taxer de « fascistes » par leurs petits camarades de la FSU … Merci rétrospectif !

**** Je suis co-propriétaire d’une armoire liturgique du XIVème siècle quelque part en Roussillon.

Arsa arsa2.png